Conditions générales de vente
ARTICLE 1. PRINCIPES GÉNÉRAUX
Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par le client ("VOUS") à MaisonVepeta.fr, entreprise immatriculée au R.C.S. Versailles 908 368 418 sous le numéro SIRET 90836841800012.
En utilisant MaisonVepeta.fr et/ou en passant une commande, vous vous engagez à respecter toutes les clauses et conditions présentées dans ce document (les "Conditions Générales de Vente"). Veuillez-vous assurer d'avoir bien lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande. La présentation de produits ou services sur le site MaisonVepeta.fr à un instant donné n'implique pas et ne garantit pas que ces produits ou services seront à tous moments disponibles.
Nous nous réservons en effet le droit d'interrompre la vente de tout produit à tout moment. Nous nous réservons également le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales qui s'appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site MaisonVepeta.fr au moment où vous passez la commande.
ARTICLE 2. PRIX ET FRAIS DE LIVRAISON
Les prix affichés sur MaisonVepeta.fr sont donnés TVA légale incluse. La société MaisonVepeta.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Maison Vepeta met à disposition deux types de livraison : livraison par Colissimo et gratuitement par Click and Collect.
Le Click and Collect s'effectuera au 8 rue Ferdinand Buisson, 78800 Houilles aux horaires indiqués par mail. Nos frais de livraison standards sont calculés et indiqués au moment de la commande. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande dans sa totalité et devons procéder à plusieurs livraisons, les livraisons ultérieures n'occasionneront pas de frais supplémentaires pour vous.
ARTICLE 3. COMMANDE
Pour commander le client devra suivre ses étapes :
- Ajouter les produits choisis dans son panier. L'accès au panier est possible à tout moment pour le modifier ou le valider, le client vérifie le détail de son panier, consulte son montant total et les frais de livraison et le valide avec le bouton "Commander".
- Se connecter à son compte afin de s'identifier, dans le cas où le client n'a pas de compte il devra en créer un en suivant une procédure de création de compte indiquée par MaisonVepeta.fr
- Choisir son adresse de livraison et son mode de paiement. Au moment de valider le récapitulatif de commande, le client accepte expressément les conditions générales de vente en vigueur sur le site. Le client est redirigé vers le site sécurisé de paiement.
Maison Vepeta confirme immédiatement l'enregistrement de sa commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que le client aura communiquée lors de la saisie de ses coordonnées complètes au moment de la passation de sa commande. Le client recevra ainsi un courriel lui confirmant sa commande.
ARTICLE 4. PAIEMENT
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le prix des produits est affiché en euros. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire.
Paiement sécurisé :
Le paiement est exigible immédiatement à la commande et se fait par carte bancaire via le système sécurisé réalisé par le prestataire de paiement Stripe Payements Europe, Limited. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l'art et ne peuvent être lues au court du transport sur le réseau.
Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après la vérification des informations. Conformément à l'article L.132-2 du code monétaire et financier, l'engagement de payer par carte est irrévocable.
En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le client confirme qu'il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu'il est également en droit d'en faire usage. Nous n'avons aucun accès à vos identifiants et numéros de carte bancaire, toutes les transactions sont sécurisées à l'aide d'un cryptage SSL vous garantissant à la fois l'identité de l'organisme de paiement et la confidentialité des données.
ARTICLE 5. ANNULATION ET MODIFICATION
Une fois votre achat validé, aucune annulation ou modification ne peut être effectuée sur votre commande. Aucune annulation de commande n'est possible. Aucune modification de commande n'est possible, cela comprend (changement de couleurs, suppression ou ajout d'un ou plusieurs articles). Aucune modification sur l'adresse du destinataire n'est possible, cela comprend (nom/prénom, adresse, ville, code postal, numéro de téléphone).
ARTICLE 6. LIVRAISON
Maison Vepeta met tout en œuvre pour expédier vos commandes de manière la plus rapide possible et dans l'ordre où elles ont été passées. Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les 3 à 5 jours ouvrables après la confirmation d'une commande. Bien que nous fassions le maximum pour vous livrer dans les délais communiqués, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d'événements imprévus. Dans le cas peu probable où le délai de livraison dépasserait 30 jours, vous seriez alors habilité(e) à être intégralement remboursé(e).
Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation comportant les délais de livraison prévus (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse électronique).
Cas de retour : Si votre colis nous est retourné pour mauvaise adresse, adresse inexistante, non récupération du colis au bureau de poste, ou toute autre raison, vous devez vous acquitter des frais de re-livraison. Dans le cas de la non-réclamation de votre colis retour, des frais vous seront déduits lors du remboursement. En cas d'annulation de votre commande, les frais d'envoi restent à votre charge.
ARTICLE 7. RETOURS
Conditions et modalités de retours :
Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d'origine avec étiquette en l'état. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour résilier tout contrat de vente sans explications. Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vos soins avez pris possession physique de votre bien.
Les articles doivent nous être renvoyés via le transporteur de votre choix groupe La Poste, dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date de réception du ou des article(s). Nous procéderons au remboursement hors frais de livraison à l'aide du même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à réception des articles retournés ou d'un certificat d'expédition des articles, le premier cas prévalant. Les frais de retour restent gratuits.
ARTICLE 8. NOTRE RESPONSABILITÉ
La responsabilité de la société Maison Vepeta ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Maisonvepeta.fr n'est pas tenue responsable des retards, des pertes ou des vols de colis commis par la société de transport en charge de votre colis.
En cas de colis indiqué comme étant livré sur le lien suivi colis, mais que le client indique ne pas l'avoir réceptionné, Maison Vepeta n'est pas tenue responsable.